Nombre total de pages vues

jeudi 5 août 2021

Eric Valloni aux Jeux Olympiques

(Texte reproduit avec l'aimable autorisation d'Eric Valloni) ; devise des J.O. : Plus haut, plus loin, plus fort.
 

Titre : N’ai-je d’été mouillé

« Je me suis amusé à regarder les jeux olympiques, vous savez, ceux qui se passent tous les quatre ans et seulement lorsque les années sont divisibles par quatre. Ex : 1960 ; 1972 ; 2000 ; 2012 ; 2016 ; 2020 ; etc.

Et j’ai fait quelques constatations. En voici quelques-unes :

2021 n’est pas divisible par quatre. La faute au covid, ok !

Au fleuret, c’est celui qui touche le premier qui remporte le point même quand ils se touchent tous les deux. Si les fleurets étaient vrais, ils seraient morts tous les deux donc les deux seraient perdants. Il y a une règle à retoucher.

La Grèce fait partie des pays les moins médaillés. C’est pourtant les Grecs qui les ont inventés (avant d’être remis à l’honneur par le baron de Coubertin.) Le Grec moderne aurait-il pris du gras ?

Je n’ai pas vu d’équipe du Vatican alors que La république de Saint-Marin est représentée et a glané quelques médailles. »

Bonne journée à tous.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan, V.DiMarco et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim le site.

Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez ! Et abonnez-vous à ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire