L'avis des oiseaux sur la vie des gens. Points de vue d'un campagnard du Sundgau. Nouvelles des Amis des Arts et de la Poésie, du Club de Poésie Le Goéland 110 et des Sympathisants. Humour, poésie, actualité.
Nombre total de pages vues
samedi 9 avril 2011
PASSEREAUX PAS SERIEUX
Dans la grande famille des oiseaux, il en est une espèce que l’on peut comparer à certains hommes politiques : les pinsons.
Le pinson fait partie de la famille des passereaux et, souvent, on les confond avec les moineaux ou les bruants tout comme certains hommes politiques de droite tiennent des discours de gauche ou des hommes politique de gauche font le gouvernement de droite et vice versa. Ce qui ne change rien à leur morphologie ; leur bec est plus massif mais, il faut être un connaisseur pour les reconnaître.
A ce propos, je viens d’en entendre une bonne, ce soir, à la télé : comment appelle-t-on ce futur candidat à la présidence qui a longtemps hésité avant d’annoncer sa candidature ? Réponse : un VERT à moitié vide, un VERT à moitié plein.
En y repensant, il faudra qu’il se méfie beaucoup des autres candidats car chez les moineaux, le pinson fait partie de la branche des passereaux carnivores ; il mange les vers.
D’un autre côté, si je puis dire, chez les pinsons, on a du mal à distinguer le mâle de la femelle. C’est peut-être de là que vient cette expression populaire : GAY comme un pinson. Non, je plaisante, c’est gai comme un pinson car il est très piailleur. Il a le sifflet facile… Décidément, il est vraiment comme certains hommes politiques !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Olà, tu commences aussi à faire dans la politique ? Quoi que les hommes sont, en général, tous de drôles d'oiseaux. C'est bien écrit. Une petite faute en début de texte.
RépondreSupprimerLangage libre qui ne tourne pas autour du pot ! Bravo.
RépondreSupprimer- texte bien écrit - il accuse sans prétention - ce n'est pas de la langue de bois - Avidoxe peut faire, écrivain, philosophe, mais pas politicard - en même temps, qui ne fait pas de politique ? -
RépondreSupprimer