L'avis des oiseaux sur la vie des gens. Points de vue d'un campagnard du Sundgau. Nouvelles des Amis des Arts et de la Poésie, du Club de Poésie Le Goéland 110 et des Sympathisants. Humour, poésie, actualité.
Nombre total de pages vues
vendredi 15 avril 2011
En ce moment, mon neveu qui a 10 ans s'amuse d'une façon étonnante. Il vient sans faire de bruit derrière nous, tape sur une des épaules et s'accroupit du côté opposé. Automatiquement, nous nous retournons du côté de l'épaule touchée. Nous ne voyons personne puisqu'on cherche une personne d'une hauteur conséquente. Et lui, il se lève et s'enfuit en lachant un rire qui signifie : je t'ai eu.
C'est une bonne blague qui ne fait de mal à personne ; il est espiègle. Mais, son comportement me rappelle un "cartoons" de mon enfance : Woody Woodpecker.
Woody Woodpecker est un personnage de dessin animé, américain, avec des caractèristiques grossières du PIC VERT ou PIVERT. Il lachait un rire moqueur chaque fois qu'il faisait une blague à un autre personnage. Il a été inventé en 1940 par Walter Latz mais c'est Mel Blanc qui lui a donné ce rire facetieux. Et il a eu raison car c'était sans doute la raison de son succès.
La photo vient de Wikipedia que je vous invite à lire ; c'est un oiseau très énergique. Voir aussi Woody Woodpecker si vous ne connaissez pas le dessin animé en question.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
- pour ces jours de paix - tu aurais pu mettre une colombe - c'est un beau message puisque sincère - on se voit dans 1 semaine -
RépondreSupprimerAvec une colombe, tu passerais du corbeau noir ò la blanche colombe. Bonne idée, les garçons.
RépondreSupprimer