Nombre total de pages vues

samedi 1 février 2020

Grève : groove grave


La grève est un droit. D’accord mais, quand elle nuit plus au travailleur qu’au patron, plus aux utilisateurs qu’aux dirigeants, etc., est-ce une bonne idée ?
Mais si, j’ai le droit de le penser. 

Bon ! Moi, mon  truc, c’est l’écologie, une planète plus propre pour les générations à venir. Et là, c’est pareil. Qui, croyez-vous, pollue le plus : la personne qui prend sa petite auto pour aller travailler ou ce riche qui prend son jet privé pour aller à la plage ?
Pourtant, le problème est le même : il y en a un à qui on demande des sacrifices et l’autre qui fait ce qu’il veut. Il y en a un qui réduit son train (euphémisme) de vie et l’autre qui ne semble pas touché du tout ! 

Et vous, ça ne vous fait rien ! Moi, ça me fend le cœur et toi, ça ne te fait rien ! Ho ! Réveille-toi ! Les vraies inégalités, ce sont les belles paroles qui ne sont pas tenues par ceux qui les imposent. 

La solution est que le dirigeant doit faire ce qu’il te demande de faire. 

Ça sera tout pour moi. Merci. 

PS : au fait, groove signifie rainure et là, c’est carrément une faille qui est en train de se creuser. On n’est déjà plus dans un sillon mais dans une séparation. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire