Nombre total de pages vues

vendredi 28 février 2020

Bourse : Temps +2°3


Le virus actuel dont tout le monde parle n’y est pour rien mais, nous avons eu l’hiver le plus chaud depuis très longtemps. Les températures ont été, en moyenne, en hausse de 2°3 et c’est préoccupant ! 

Par ailleurs, que va faire le printemps ? Et comment réagira l’été ? Si, on se base sur la logique et sur les leçons du passé, comme la terre n’a pas eu le temps de se refroidir, le futur n’est pas sûr… le temps sera turbulent mais pas lent du tout ! Ça va chauffer ! 

Oh, rassurez-vous, ce n’est pas pour la Terre que je me fais du souci ! Depuis des millions d’années, elle en a connu d’autres et elle s’en est toujours tiré.
Non, mon souci, c’est l’humanité. Je veux dire ces bipèdes qu’on appelle humain et qui se tirent dans les pattes ou qui tuent sans forcément de raison de survie. Oui, toi qui me lis par exemple. Tu aimes ton voisin ? Quand as-tu rigolé avec lui pour la dernière fois ? 

Alors, ici, tu te poses la question : que vient faire mon inimitié avec mon voisin sur le réchauffement climatique ?
Mais, c’est parce que tout est lié, mon ami. 
Quand tu jettes un papier sur le paillasson du voisin, lui, il viendra t’en mettre deux sur le tien et c’est l’escalade qui, multipliée par le nombre de » voisins va donner des montagnes de détritus ! Je te signale que chaque personne a 7 milliards de voisins. Fais le calcul. 

Mais, la Terre, notre planète, se relèvera, n’aie crainte. Pas toi. Alors, que comptes-tu faire pour toi aujourd’hui ? 

Tiens, tu veux une idée, au lieu de jeter ton papier sur le paillasson du voisin, offre-lui un livre, il t'offrira un autre livre et vous pourrez en parler devant un café. N'oublie pas : une main lave l'autre et la température va redescendre. Tout est encore possible. 
 
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire