Nombre total de pages vues

vendredi 24 janvier 2020

Si chacun fait un peu


Peu de choses cette semaine. Il ne se passe rien qui ne soit comme les autres jours. Personne ne fait rien qui puisse faire progresser l’humanité vers une planète plus saine. 

J’ai quand même lu le journal ce matin… on ne sait jamais. 

Et dans l’article d’un quotidien, je viens de lire qu’un personnage important de l’État a dit, en résumé, qu’on ne peut plus se contenter de petitesses et donc qu’il faut faire les choses en grand ! 
" Chouette, je me suis dit, on va enfin pouvoir faire un grand pas en avant. "
 
Et puis, cette personne est repartie, en utilisant sa grosse voiture, lâcher sa contribution de carbone dans notre air commun la conscience tranquille. 

J’ai pensé que le temps où Brice Lalonde, ministre, se déplaçait à vélo est révolu. 

Et, si je comprends bien cet article, se déplacer à vélo, c’est du pas grand-chose ! 

Pourtant, imaginez un peu un monde où il n’y a que le train, le métro et le vélo… on pourrait enfin respirer et se déplacer plus vite. Pas d’embouteillage, pas de perte de temps et on ferait notre sport dont nous avons besoin tous les jours. 

A méditer. 

En image, quelques vers tirés d'un texte du recueil "En Vert la Vie", seul recueil, que je connaisse, qui parle d'écologie, d'environnement et de biodiversité. Si vous ne l'avez pas demandez-le à l'auteur ou empruntez-le à votre bibliothèque. 

Bonnes lectures à vous et pensez par vous-mêmes,

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire