Nombre total de pages vues

vendredi 27 août 2021

Carmen et Ecrire-Pastel du 25/08

 

(Autorisé par Carmen Nath Nuez CNN)

Titre original : « Et ça repart »

« Vittorio vient de me faire part de sa reprise littéraire pour le vendredi 27/08 à Richwiller. Les amoureux du polar et de la poésie vont pouvoir faire le plein de livres dédicacés. Attention, c’est en soirée, de 18 à 23 heures.

Quant à nous, sachez que je suis heureuse de pouvoir continuer ce blog. C’est vrai, pendant ces deux derniers mois, notre « lectorat » à baissé. C’est un peu de ma faute ; je vous ai négligés. Mais j’ai aussi le droit de partir en vacances, non ?

Bien, quoi qu’il en soit, ça repart.

De Roselyne, quelques haïkus :

Chat qui ronronne
A un moteur de douceur
Tout au fond du cœur

La graine semée
En secret s'épanouit
Fleur de l'avenir

Michèle Ronconi nous annonce la fin de l’été avec un « Fais 10 Vers » :

Le soleil pâlit et décline
Et se couche derrière la colline
La lumière douce de l’abat-jour
M’attire dans la salle de séjour

Sur mon fauteuil je m’installe
Je prends un livre c’est un régal
De savourer la poésie
Dans une ambiance aussi cosy

Le soleil pâlit et décline
J’aime la lune sa voisine

Quant à moi, je vous ai concocté un « Fais 10 Vers » (en image ci-contre) dont j’ai tiré le premier vers d’un livre de « Stéphane De GROODT, L’Ivre de Mots », page 107 : « Si tu voyais ce que je vois, tu te verrais. » Je me suis amusée à continuer son délire.  

Merci à vous de m’envoyer des poèmes et merci de me lire. Bonnes lectures et bonne poésie amis poètes. »

Bonne journée

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire