Nombre total de pages vues

vendredi 6 août 2021

Dina de Dan nous fait saliver... au restaurant

 

Partagé avec l'aimable autorisation de Dina de Dan

Titre de dina de Dan : « Reste au rang et gree-pass »

« Cette semaine, comme mon Dan et moi, nous sommes encore en vacances, nous en avons profité pour aller au restaurant.

Nous sommes arrivés avec le masque, nous sommes lavés les mains (chose normale et habituelle avant un repas) et sommes rentrés. Une table nous était réservée, nous y avons pris place.

Quand il est venu nous voir, le patron nous a dit : « Attention, une loi vient d’être promulguée ; dès lundi il vous faudra montrer votre pass sanitaire pour manger, même si vous restez en terrasse ! »

Nous en sommes restés éberlués ! Un restaurant n’est pas une cantine, on essaie de bien se tenir. Et même, dans une cantine on ne mange pas les uns sur les autres, on ne mange pas non plus dans le même plat !

Toutefois, nous n’étions pas là pour jouer aux gilets jaunes alors, nous sommes passés à autre chose. Ce ne sont pas quelques législateurs indélicats qui vont nous gâcher notre repas. Après tout, mon Dan et moi, nous sommes vaccinées ; eux, ce n’est pas sûr. Sur ce côté-là ils sont discrets…

Sinon, pour les vacances, j'ai emmené l'excellent polar de Vittorio : Finir à Ferrette, histoire de me rappeler mon Sud-Alsace que je retrouverai bientôt. (J'ai emmené aussi d'autres livres ; je vous en parlerai...) » 

Bonne journée

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Anselme Lutin, avidoxe, cap. Morgenspat, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, Eric Valloni, Tandem Littéraire, Polars en Sud Alsace, V.DiMarco et VittorioDenim

N’hésitez pas à les lire, à les partager et à vous y abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire