Nombre total de pages vues

vendredi 29 juillet 2016

Ministes, sinistre, écologie et CO²



esprit de clocher
Je commence à en avoir marre de me faire rappeler à l’ordre. 

Oui, j’ai une Clio diesel mais, je ne crois pas polluer autant que vous, messieurs et mesdames pseudo-écologistes, ministres ou maires. Oui ; ma voiture pollue mais, comme tout ce qui vit et, je roule peu et ne l’utilise que pour des trajets supérieurs à 5 kilomètres ou quand je ne peux pas porter la charge à pieds ou à vélo. 

Mais vous, contrairement à Monsieur Charles Dumont, cela ne vous gêne pas de prendre votre grosse voiture pour faire de très courtes distances ! Par contre, faire la leçon, on dirait que cela vous donne bonne conscience… 

Alors, je vais vous dire ce qu’on émet, par kilomètre, en gramme en CO² :

Avion : 360
Bateau : 1
Train : 11
Bus : 90
Voiture essence : 150
Voiture monospace : 200
Voiture 4x4 : 400
Ma voiture Clio 3 : 124
Cycliste : 0,01

Conclusion : les pollueurs, c’est vous. Vous qui devriez montrer l’exemple. Vous qui cherchez à nous culpabiliser. 
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Faites-nous voir ce dont vous êtes capables et ensuite venez nous parler. 

Quoi ! Vous restez muets ? Vous avez raison ; parler aussi dégage du CO². 

Blogs amis : VittorioDenim, SelonCarmen, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire