Nombre total de pages vues

samedi 2 juillet 2016

Sachet Plastique et Poissons Louches



Enfin ! Ce n’est pas trop tôt. Les « sachets plastiques » sont interdits en France à partir du 1er juillet. C’est une bonne nouvelle même s’il y en a toujours pour crier : « Mais, qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? » « Mais, pauvre con, comment tu faisais quand il n’y en avait pas ? Et, ça te plait de manger du poisson rempli de plastique ? » 

Non, sérieux ; c’est une bonne nouvelles, une des rares nouvelles qui feront du bien à l’environnement et donc à notre estomac car, toutes ces saloperies finissent toujours par se retrouver dans notre nourriture. Le poisson, le bœuf ou la poule, l’œuf ou l’eau, et même l’air, tout est pollué. Nous mangeons, nous buvons, nous respirons, la pollution. Mais, dès le 1er juillet, il y aura un peu moins de plastique dans l’air, dans l’eau, dans et sur la terre et ça, c’est une bonne nouvelle. 

Pour rassurer le con dont je parlais au début : « Tu utiliseras des sacs en papier qui sont bio dégradables, tu prendras ton panier en osier qui est réutilisable, etc. ne t’enfermes donc pas dans des habitudes, réfléchis. »
C’est mon copain le vannier qui va être content. Il va pouvoir se remettre à tresser des paniers en osier et il dira « Le bouleau, je m’en bats l’anse ! » 

Allez, bonne journée et, faites plaisir à mes potes, allez lire leurs blogs.  

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire