Nombre total de pages vues

mardi 12 juillet 2016

Bravo à Didier Deschamps qui a su faire 1 vraie équipe de foot.



Je ne suis pas un amateur de foot. Je suis trop vieux et j’ai vu d’excellents joueurs rester humble même avec un bon résultat. Et j’ai vu, ce qui m’a éloigné, des caractériels tirer la couverture à eux. (D’ailleurs, j’avais préparé un titre : « Les joueurs de Didier, des chiants » mais, c’était il y a 2 mois… Pardon.)

Cette année, j’ai enfin vu plusieurs équipes de qualité, comme la nôtre, car, le foot, c’est d’abord 1 équipe. Le dernier match nous l’a montré : Cristiano Ronaldo est sorti, restait l’équipe. Et ils ont gagné. C’est ça le foot. Le perdant n’en a pas démérité puisqu’il s’est battu en équipe jusqu’à la fin. Ils ont bien joué. Ils ont perdu. C’est le jeu. Un seul des deux gagne. Mais, la France « a gagné » une bonne équipe et les autres pays ont pu applaudir l’équipe de France, avec des valeurs réputées de France jusqu’à la fin. 

Donc, merci à Didier Deschamps qui a su réunir une vraie équipe de football. Il ne s’est pas laissé impressionner quand on l’a traité de raciste (les gens sont cons !) à cause de la non-sélection d’1 seul élément. Merci aux joueurs qui ont mis en valeur l’Équipe de France dont ils font partie. Merci aux vrais supporters qui ont su rester civilisés.

L’entraineur s’est engagé, l’équipe a su jouer soudée ; les vrais supporters et les spectateurs (dont moi) se sont régalés jusqu’à la fin. Bravo

A suivre…

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Elsass-by-Nath et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire