Nombre total de pages vues

lundi 1 mai 2017

Forum du Livres 2017 à Saint Louis (68) - Ecrire des Nouvelles -



… les livres ont été mes oiseaux et mes nids… 
(Les mots -1964- Jean-Paul Sartre) 

Pendant que « La Foire du Livre » de Saint Louis change de peau, je me prends à rêver d’y participer. 
Je me vois, tel l’oiseau, volant de stand en stand pour grappiller des mots, des expériences, des rêves ou même des cauchemars. Je serais prêt à acheter toutes les vies proposées pour être un des leurs : un auteur. 

Il faut dire que j’ai participé à plusieurs ateliers d’écriture pour apprendre à écrire car, cela s’apprend. Même quand on nait avec le don, il est nécessaire de le travailler pour être compris par le lecteur, pour être dans l’air du temps aussi. Et puis, quand je me suis mis à mon compte, le travail a pris le dessus.
Bien sûr, j’ai encore le temps pour les loisirs mais, le week-end mais, pas en semaine, pas aux heures des ateliers d’écriture ! 

Alors, quand j’ai vu sur internet le livre de Vittorio Di Marco « Ecrire des Nouvelles – indications et exemples d’écriture», je me suis dépêché de l’acheter en le contactant par e-mail. (dmvictor@libertysurf.fr

J’ai reçu le livre et, chaque fois que j’ai un moment, je m’entraine à écrire, à nouveau. Enfin !
Vous ne me croirez pas mais, pendant la pause, sur le chantier, j’écris ! Oui, j’écris et cela me fait un bien fou. Ce livre n’est pas seulement un « atelier d’écriture de poche » mais aussi un remède anti-stress. Voilà pourquoi je vous le conseille. 

Et j’en reviens au Forum du livre de Saint Louis ; l’auteur y est présent le dimanche 14 mai. 
Allez le trouver, discutez avec lui, renseignez-vous sur tous ses ouvrages, rime, prose ou théâtre, vous verrez, vous ne serez pas déçus. Et, voyez avec lui comment obtenir un de ses livres. (Même ceux qui ne sont pas exposés !)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, si vous habitez loin, faites comme moi, contactez-le par e-mail sur dmvictor@libertysurf.fr ou par message sur : https://fr-fr.facebook.com/dm.victor.5 et, puisque vous pouvez parler à un auteur, devenez un de ses amis.  

Bien, si vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire