Nombre total de pages vues

lundi 24 avril 2017

Chroniques de Voisinages



Les maisons de mon quartier ont poussé, comme des champignons, vite et en même temps. Ainsi, il arrivait qu’entre voisins, on se donnait des conseils ou même, on se prêtait des outils. 
Mon voisin de gauche, lui, n’écoutait rien ; il savait déjà tout. 

Personnellement, j’ai toujours essayé d’écouter les anciens. Leur savoir m’a toujours été utile. Et, quand mon grand-père me disait : « Prévois pour trois ; si ça ne marche pas, il t’en restera toujours pour toi ! » J'écoutai et mettai le conseil de côté. 

Contrairement à mon voisin de gauche, j’avais prévu une porte plus grande et deux places dans le garage. Alors, quand mon voisin se moquait de ma petite voiture avec le voisin d’en face, je trouvais ça bête mais, je ne disais rien. J’ai toujours mené ma vie à ma façon et, apparemment, ce n’est pas trop mal. 

Dernièrement, mon voisin est venu me parler. 
Il m’a appris que Damien, le voisin d’en face est parti dans le midi. Et il a commencé à lui dire du mal, à le traiter de toutes sortes de nom ! Je lui ai dit que je n’étais pas intéressé pour dire du mal de qui que ce soit. Les petites moqueries sur la voiture, ce n’est pas grave ; une voiture n’est qu’un objet qui doit rester objet même si utile. D’ailleurs, elle (ma petite voiture) ne s’est pas vexée. 
Mon voisin n’a pas apprécié la plaisanterie. Il est rentré chez lui en grommelant. 

J’ai terminé ce que j’étais en train de faire et suis rentré chez moi. Ma femme m’a dit :

  • Je viens de raccrocher avec Mme Durieu. Il parait que Damien, le voisin d’en face, est parti vivre à Montpellier.

  • Ah !  Le voisin d’à côté vient de me l’apprendre mais, il ne m’a pas dit où.

  • Je ne comprends pas que tu puisses lui adresser la parole à celui-là. Il n’y en a pas un, dans le quartier, qui le supporte.

  • Ben si, n’exagérons rien. Jusque-là, il y avait Damien qui était tout le temps chez lui. Maintenant qu’il est parti vivre à Montpellier, il y a sa femme. 

  • Il t’a dit que sa femme est partie avec Damien vivre là-bas ?

No comment ! Chroniques de voisinages.
 
Bien, si vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire