Nombre total de pages vues

lundi 17 avril 2017

Chroniques de Voisinage - 1 -



Habituellement, mon voisin de gauche ne me parle pas beaucoup. 
Il a une voiture plus grosse que la mienne alors, il se croit supérieur. C’est à peine s’il me répond aux bonjours. 
En fait, il a un caractère pas très facile et, il est fâché avec tout le quartier. Il y a juste un voisin qui lui adresse la parole ; Damien, le voisin d’en face. 

Il faut dire que mon voisin ne se la laisse pas conter ; si personne ne l’attaque, il se défend pour montrer qu’il est le maître ! Du coup, tous l’évitent. Nous vivons dans le même quartier et personne ne veut d’histoires de personne. 

Par contre, mon voisin se plait à garer sa voiture devant ou derrière les voitures petites, selon les places libres. C’est son droit, la rue est à tout le monde.
Bien sûr, il pourrait la garer devant sa maison ou dans sa cour ; il a toujours de la place. Et d’ailleurs, le samedi, il le fait pour la laver car le reste de la semaine, la voiture ne bouge pas souvent. C’est que ça boit un 4x4 ! 
Par ailleurs, il a un garage mais, il ne peut pas y rentrer sa voiture ; la porte est trop serrée et trop basse. 

Quand nous avons fait construire, il avait une petite voiture alors, pour  « épargner », il avait fait mettre une petite porte. Maintenant, qu’il a une grosse voiture, il la fait rouler peu pour économiser et la laisse dormir dehors ! 

Voilà qui me rappelle un adage qui dit : « Quand j’avais les dents, je n’avais pas le pain et maintenant que j’ai du pain, je n’ai plus les dents. » 
A mon voisin aussi il manque quelque chose mais, il n'arrive pas à se rappeler quoi !

à suivre...

Bien, si vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire