Nombre total de pages vues

mardi 9 mai 2017

Elections à Eurofarm, quartier Bassecourland



Je vous ai parlé plusieurs fois d’Euroland. La dernière fois, si mes souvenirs sont bons,  je vous ai fait un article sur les évènements qui avaient frappé Eurowood. 

Or, dans le joli pays d’Euroland, il est un quartier qui s’appelle Eurofarm et, un jour, on y organisa les élections pour savoir qui aurait le droit de siéger à Bassecourland. 

Plusieurs  candidats se présentèrent et chacun exprima son programme pour le bien de la communauté de la volaille. 
On y vit le pigeon des villes et le pigeon voyageur qui furent vite éliminés ; ils n’avaient pas grand-chose à apporter à Eurofarm, surtout le pigeon des villes qui roucoulait des bêtises inapplicables à Eurofarm. L’abeille se présenta aussi mais, malgré ses ailes, sa fraicheur et son ardeur au travail, fut éliminée car l’abeille n’a aucun lien de parenté avec la volaille. Ensuite, il y eu le vieux dindon qui tenta de faire la roue, un jeune coq qui avait mis là par le fermier et un vieux coq qui était au pays depuis longtemps, une vieille poule fermière qui savait se faire entendre au moment de la distribution des grains, un canard qui vantait les meilleurs coins (coins) de la cour, une oie et une pintade plus discrètes. 

Au bout de longs débats, le jeune coq et la vieille poule fermière éliminèrent tous les prétendants, même le vieux coq qui pourtant s’y connaissait en affaires fermières ! 
La volaille se réunit alors pour voter le plus méritant pour diriger Eurofarm depuis son palais de Bassecourland. 
Inutile de vous dire que la vieille poule fermière se dégonfla devant la jeunesse vigoureuse du jeune coq qui remporta les élections bassecourales. 
 
Et c’est pourquoi, encore aujourd’hui, c’est toujours un jeune coq qui chante le matin, dès le lever du soleil pour mettre au travail tous les habitants d’Eurofarm (même le fermier). Le jeune coq dirige et fait régner l’ordre à Eurofarm depuis son palais de Bassecourland. 

Quant au fermier qui a imposé le jeune coq, qu’en aurait-il fait si celui-ci n’avait pas réussi à s’imposer ? 
Il l’aurait passé de « coq lait » à « coq au vin » avant Noël sans passer par la case « chapon ». Dur, la vie, à Euroland !  

Bien, si vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire