Nombre total de pages vues

dimanche 26 février 2017

Chanteur ; Enchanteur !



De tous temps il y a eu des enfants qui chantaient poussés, bien souvent, par les adultes. 
J’avoue que c’est agréable entendre une jolie voix non abimée par les cigarettes ou l’alcool mais, des fois, je dis : « Attention, danger ! » 

On se souvient de Joselito, Melody, Roméo, fanny, Jordy, Ilona, Elsa, etc. 

Encore aujourd’hui, je me demande si, eux et ceux que je n’ai pas nommés, chantaient  parce qu’ils avaient envie de faire carrière ou parce que leurs parents voulaient chanter à travers eux.
D’ailleurs, lors d’un reportage, Josélito a expliqué sa sortie ainsi : «  Ce fut un vrai traumatisme. Pour moi, c’était quelque chose de naturel, de bénéfique même ; je pouvais enfin me reposer. Mais, pour mon entourage, ce fut une épreuve telle que cela me rendit la vie impossible. » (France Dimanche – août 2014) 

Et, pour les autres, ce n’est pas mieux. Ils ont un peu d’argent devant eux ? L’argent s’en va vite ! Par contre, il leur manquera toujours leur partie d’enfance qu’ils ont passée à travailler pour les autres. Le temps perdu ne se rattrape guère. 

Alors, est-ce vraiment leur rendre service d’acheter leur C.D. ? Je ne sais pas. Chacun ses responsabilités. Après-tout, il y a des enfants qui sont restés dans le métier : Vanessa Paradis, Justin Bieber, Miley Cyrus, Céline Dion, Patricia Kaas, etc.
Quant à Michael Jackson, c’est un cas à part : il est resté enfant jusqu’au bout. 

Quoi qu’il en soit, chanter à ses enfants est une bonne chose. Chanter est bénéfique.
D’ailleurs, savez-vous que certains oiseaux chantent à leurs petits qui sont encore dans l’œuf pour les préparer à la vie quand la température dépasse les 26 degrés ? 

Bien, si vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire