Nombre total de pages vues

lundi 31 décembre 2012

POUR EN FINIR SUR UNE BONNE NOTE

Et voilà, c'est fini, 2012 se fait la malle. Mais, avant de lui dire au revoir, faisons un peu le bilan pour voir si nous pouvons l'accompagner avec des "on est content de t'avoir connue" ou des "bon débarras."

Pour commencer, j'ai écouté les vœux de notre Président. Il semblait content pour 2012 (je comprends) et nous a rassuré pour 2013. J'ai remarqué qu'il clignait 2 fois des yeux quand il y avait une difficulté, 1 fois quant il finissait un paragraphe comme pour dire "c'est bon, coupez !" et pas du tout quand il insistait sur une affirmation. Mais, comme ça n'engage que ma façon de voir les choses, je ne peux pas m'y fier.
Alors, je suis allé voir sur une autre chaine qui donnait tout ce qui s'est passé e 2012. Franchement, on l'a échappé belle. Il y a eu beaucoup de gens tuées par des déséquilibrés. Il y en a même un qui a dit : "Pour arrêter un méchant qui a une arme, il faut un gentil qui a une arme." Mais, je ne peux pas m'y fier non plus car un gentil qui a une arme, c'est un méchant sinon, il n'aurait pas d'arme.
Il y a eu, par contre, la fin du monde annoncée par ceux qui savent lire le langage des Mayas. Là, j'ai aimé. Tout d'abord parce que les Mayas n'ont laissé aucun message écrit donc on peut tout imaginer. Ensuite parce que, tout ce tintouin, ça a fait marcher le commerce, ça a fait parler, ça a fait oublier que les humains (?!) tuent pour rien ou pour une idée qui, le plus souvent, n'est même pas la leur.

En fin de compte, pour savoir si 2012 était une bonne année, je crois qu'il faut regarder ce qu'on a fait, si on l'a bien fait, comment on l'a ressenti et comment cela a été apprécié.

Ainsi, je peux dire que, pour moi, 2012 était une année intéressante ; j'en aurais bien repris un petit peu mais, bon, elle se termine, ainsi va la vie. Donc, levons le verre et souhaitons que sa petite sœur, 2013, nous soit agréable.
Pour ce dernier message de l'année, je mets une image représentant un homme (moi ?) qui éloigne ses idées noires avec l'aide des oiseaux. J'espère que vous avez aimé "l'homme qui écoute au bec des oiseaux." Ces oiseaux qui nous sont tellement semblables, de l'hirondelle au vautour, de l'aigle au pélican, et.
Et vous, quel oiseau êtes-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire