Nombre total de pages vues

jeudi 20 décembre 2012

MIGRATION : PARIS, BUGARACH, KRAUTERHERGHEIM, etc.

Et voilà, nous y sommes. Demain, 21 décembre, c'est la fin du moooonde ! Il faudrait presque que ce soit dit par  ce cher Michel GALABRU pour vous faire comprendre l'importance de la fin du monde. 
En même temps, en y repensant, si c'est la fin du monde, rien n'est important ! A quoi ça sert d'écrire sur un blog quelque chose que personne lira ? A quoi sert d'aller à Bugarach si au retour, il n'y a plus personne et, surtout, si plus personne ne fait le retour... 
Et puis, pourquoi Bugarach ? Les Mayas ne connaissaient même pas. La preuve ? Nous ne savions même pas qu'il y avait un autre continent. 
Personnellement, moi, demain, je vais à Krautergersheim, capitale de la choucroute. Au moins, je ferai la fin du monde repu. Et pas avec n'importe quoi, non, avec une bonne choucroute bien riche en choux, patates, cochonnaille et vin blanc. 
Je sais ! Dans mon petit village, à égale distance des Vosges, du Jura et de la Forêt Noire, la choucroute, on sait faire ça, une fois. Mais, puisque c'est le temps des migrations pour assister à la fin du moooonde, autant choisir le site, non ? 
Tu veux voir Paris ? Vas-y, c'est le moment ; pour une fois, il y a des lumières. Tu veux couper le brouillard au couteau ? Va à Londres, c'est la saison. Tu veux juste côtoyer du monde ? Ben, va à Bugarach, parait-il que vous allez être des milliers, la-bas. 
Moi, je préfère une bonne choucroute à Krautergersheim. Et, si ça se trouve, je n'aurais même pas besoin de la payer ! Et, si ça se trouve, même si j'exagère sur le vin blanc, le kit éthylotest que j'ai dans la voiture, ne me servira pas. (de toute façon, il ne sert à rien ; si on a bu, on sait qu'on a bu, non ?) Et, si ça se trouve, je me réveillerai le 22, au chaud, dans un lit douillet et toi, tu auras du mal à demander un café, à cause du froid, de la fatigue et du manque de sommeil. Choisis ton camp, camarade ! 


Dernièrement, une petite fille m'a offert un dessin et m'a dit : " Le hibou, c'est toi, parce que le hibou sait beaucoup de choses. Il voit tout avec ses gros yeux ronds et peut même regarder derrière lui sans bouger son corps. " 
C'est vrai, un hibou peut faire pivoter sa tête de 180 degrés. Je ne sais pas, par contre, si je suis un hibou mais, je suis persuadé, en revanche, que la petite fille aura le droit de dessiner d'autres oiseaux et d'autres fleurs, ici, à Bugarach ou ailleurs.

1 commentaire:

  1. - cher hibou - ne t'inquiète pas pour la petite fille - depuis que je suis né - 50 ans et presque 2 mois - j'ai entendu plusieurs fois annoncer la fin du monde - la dernière en date qui me revienne à la mémoire c'était 1999 - des gens qui croyaient détenir la seule vérité - ils se sont trompés - mais croient toujours qu'ils sont la vérité - conclusion - des fins du monde il y en aura d'autres - mais méfions nous quand même des prédicateurs - il y a des gens qui les croient - PS - ne mange pas de cochon le vendredi ça porte malheur et après on passe son samedi sans rien faire a cause du vin -

    RépondreSupprimer