L'oiseau qui symbolise le plus la nuit est le hibou, le grand-duc. Le rapace qui est en même temps le docteur, celui qui sait, le sage.
Or, rapace et sage sont des mots opposés et en même temps les plus appropriés pour désigner les Hommes. (je rappelle que 50% des Hommes sont des femmes, les autres 50% sont des hommes)
De plus, quand l'Homme s'associe avec la nuit, tout comme le hibou, il devient mystérieux. La magie s'en mêle. Les croyances refont surface. Les raisonnements deviennent troubles, altérés. Le visuel parait inquiétant et le pensé malsain. Les jugements deviennent des sentences et la chasse aux sorcières recommence.
C'est la nuit. La peur nous donne de l'imagination. La lune suggère des formes bleutées. Le voyage dans le fabuleux commence et s'accentue avec la fatigue.
Alors, nous inventons des monstres, des loups-garous, des vampires, des épouvantails qui marchent, nous nous coupons les cheveux ou les ongles pour une meilleure repousse, etc.
Ce sont des histoires que nous mettons en scène pour maitriser les évènements par peur qu'il existe vraiment des faits divers qui nous échappent.
Stop ! Pour savoir la suite, vivez-la ! Le 19 janvier, c'est la pleine lune.
Sortez, baladez-vous dans les rues. Regardez autour de vous et imprégnez-vous de votre vécu.
Moi, je ferai la tournée des Grands-Ducs, histoire de voir si les bulles sont plus sucrées les nuits de pleine lune.
Pleine l'une, l'autre vide... excellent ton jeu de mots. Mais, l'autre, c'est quoi ?
RépondreSupprimer