Nombre total de pages vues

lundi 24 janvier 2011

L'IRRITAGE DE MON ONCLE D'AMERIQUE


Vous vivez tranquillement. Vous menez une vie où seuls les impôts viennent vous irriter. (Et pour cause : vous gagnez juste assez pour ne pas être considéré comme pauvre et ils viennent quand même vous rappeler qu’ils pourront vous le faire devenir – alors que si vous étiez très riche, vous pourriez vous payer un conseiller juridique qui vous éviterait de vous les faire payer, totalement, les impôts !) (Tiens, rien que cette phrase suffirait pour le mot du jour. Mais bon, je continue.)

Un jour, vous recevez un courrier, à votre nom, d’un organisme officiel.
« Cher Monsieur, votre oncle d’Amérique est décédé. »
Là, vous avez de la peine. Un souvenir qui remonte à 50 ans vous revient avec beaucoup de tendresse. Vous étiez petit et « l’Oncle » vous avait apporté un cadeau pour Noël. Une larme apparaît sur votre œil. Vous continuez la lecture.
« Il vous a inscrit sur son testament et vous êtes prié de participer à sa lecture qui se tiendra le … »

Quel brave homme. Il a pensé à ce petit garçon qui n’avait même pas apprécié le cadeau. Ce garçon de dix ans qui avait trouvé le pull trop ringard, en laine qui pique, juste bon pour un vieux… Vous regrettez de vous être enfui, pour ne pas dire merci.

..... à suivre...

en image : un dessin de vautour. Un oiseau qui mange la chair faisandée, des proies déjà mortes. Il est écologique : il recycle !

1 commentaire: