Nombre total de pages vues

jeudi 6 janvier 2011

MERLE ALORS, LES FETES SONT FINIES MAIS PAS L'HIVER

Les fêtes sont finies, les jours de congés aussi. Hop ! On recommence. Pour les fêtes on avait l'habit de pie, de pingouin ou de merle ? On remet sa tenue de corbeau et on reprend le boulot.

Pourtant, on s'est empiffrés, amusés, on a réveillonné, flemardé, ces derniers jours, tellement que de repartir travailler le lundi matin, ça m'a fait tout drôle. Dailleurs, il n'y avait personne sur les routes en début de semaine. Le traffic n'a vraiment recommencé que mardi avec la réouverture des écoles et des organismes qui vont avec.

En fait, je me suis rendu compte que tout tourne autour de l'école, des enfants.

Noël, c'est pour les enfants. Les achats, la cohue, les magasins, les retours et réclamations, tout est axé vers les enfants. Nouvel an, c'est de nouveau les enfants qui font la loi. Si tu en as, soit tu restes à la maison, soit tu réveillonnes avec ceux qui en ont. La vie en ville ne reprend que en dehors des vacances scolaires. Il faut les emmener à l'école, les rechercher. Les emmener au sport, à la musique, chez les copains, à la piscine, etc.

Par contre, si tu n'as pas d'enfant, tu t'ennuies et pour les vacances scolaires les rues sont vides.

Voila. C'était juste pour dire que j'ai passé de belles fêtes avec mes enfants.
Alors, mes Vœux pour la Nouvelle Année ? Je vous souhaite des enfants comme les miens.
Que faut-il faire ? D'abord des enfants. Ensuite les aimer suffisamment pour les éduquer. Être là sans être envahissant, les diriger sans les obliger, les suivre sans rester derrière, etc. Et quand ils pourront prendre leur envol, ne pas oublier de leur laisser une petite place à la maison.

2 commentaires:

  1. C'est très beau ce que tu nous dis là. Parler des fêtes, des congés, des enfants et, pirouette, tu rebondis sur comment élever ses enfants. Tu le sais, ça me plait, ta façon de faire. Nous avons, ainsi que Carmen et Eric, la même et en plus elle réussit.
    Bonne Année, beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. - Pas de problème - je donne mon aval pour une bonne éducation - qui mène au respect - de soi et des autres -

    RépondreSupprimer