Nombre total de pages vues

mardi 11 janvier 2011

DEPUIS QUE J'AI MES GRIS, JE METS DU ROUGE SUR LES JOUES

DEPUIS QUE J’AI MES GRIS, JE REPRENDS DES COULEURS


Avec un titre comme ça, je devrais parler de régime.
Ces régimes qui commencent le lundi, ceux qui ne commencent jamais, tellement ils sont remis à plus tard mais, donnent bonne conscience, pendant qu’on pioche, du bout des doigts, une petite friandise bien sucrée, bien huileuse.

Je n’ai jamais bien compris pourquoi il faut faire un régime.
Je ne suis pas du genre à me priver et, le seul régime que j’adore, c’est le régime de bananes. Tous les autres régimes, totalitaires ou pas, et surtout s’ils sont imposés, je les abhorre.

Non, sérieux, j’en discutais dimanche avec Carmen, du blog SelonCarmenNath. On en est arrivé à la conclusion que pour maigrir, il faut manger moins, simplement. Eviter les écarts et faire du sport.
Si ça marche ou pas, pour vous, je ne sais pas mais, pour moi, si je marche, ça marche.

Moi, j’aime bien la bière et la choucroute mais je n’en mange que quand j’invite et Carmen adore la paella, qu’elle fait quand elle nous invite. Je me demande donc si ce n’est pas le contraire. Evidemment, ce n’est pas fait pour arranger les choses. Par contre, on passe de bonnes soirées entre copains. Surtout que Henry, son mari, est bien du terroir ; il joue sur les deux tableaux et quand on parle régime, il fait la politique de l’autruche.

Ce qui me laisse dire : Dis-moi quel régime tu fais, je te dirais quel oiseau tu es. Henry est une cigogne ; il migre, une saison en Alsace, une saison en Espagne.

2 commentaires:

  1. Puisque tu parles un peu de moi, je me réserve un droit de réponse sur mon blog. Les régimes, je connais.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Victor. La réponse, Carmen l'a publiée. En plus elle te fait de la pub ; c'est beau l'amitié. Va voir sur SelonCarmen Nath.

    RépondreSupprimer