Nombre total de pages vues

vendredi 28 janvier 2011

L'IRRITAGE DE MON ONCLE D'AMERIQUE - 2ème partie

On dit que, quand l'autruche ne veut pas voir le danger, elle cache la tête dans le sable. On dit de certaines personnes qu'elles pratiquent "la politique de l'autruche." Exemple : le réchauffement de la planète est dû en grande partie à une surabondance de Gaz à effet de serre. Qui fait quoi ? Personne. On fait la sourde oreille. On pratique la politique de l'autruche.

Bref : je continue l'histoire de l'héritage de mon oncle d'Amérique.

Quelques temps plus tard, vous êtes chez le notaire. Vous avez pris 2 jours de congés et avez fait 500 kilomètres en voiture. Vous êtes fatigué et le remord, de l’absence du merci, vous tiraille encore. Vous vous deviez d’être là.
Mais, la lecture se fait.
« L’oncle d’Amérique, n’ayant pas de famille car il ne s’est jamais marié, laisse à ces 6 cousins, la maison familiale ainsi que le jardin. »
C’est gentil de sa part, pensez vous. Malheureusement, en 50 ans, Il ne reste plus que 3 cousins vivants. Pas de problème, les parts seront plus grandes. La part des 3 autres sera partagée entre leurs enfants qui sont au nombre de 9. Bien, pensez-vous, partager 3 pièces et 25 mètres carrés de terrain en 12 parts, c’est jouable. Surtout que 1 des petits neveux s’est désisté purement et simplement. (Il est superstitieux et ne voulait pas que, dans la salle, on soit 13 ! Soit 12 héritiers et le notaire !!)
Mais bon ! Vous êtes content de retrouver vos cousins que vous n’aviez pas vus depuis plus de 20 ans et de connaître les nouveaux conjoints et vos petits neveux. Ce sont les retrouvailles, c’est la famille, quoi.

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire