Nombre total de pages vues

mercredi 31 mars 2021

Avant (1), mais pas qu'au balcon

 


Avant, on disait : « Noël au balcon, Pâques au tison ! » Mais quel temps faisait-il à Noël ? Je ne me rappelle pas. J’aimerais bien pourtant, pour savoir quel temps il va faire à Pâques. En même temps, on est confinés, alors… à quoi peut servir de savoir s’il va pleuvoir, neiger ou si le soleil sera de la fête ! On ne part plus en voyage.

En fait, qu’est-ce que je constate : dans notre envie de partager le temps mécanique nous avons poussé le bouchon encore plus loin. Avant on savait que le temps entre 8 heures et midi et 14 et 18 heures ne nous appartenait pas (ou plus !) ; maintenant, en plus de cela, nous sommes libres de disposer de notre temps entre 19 heures et 6 heures du matin mais chacun chez soi. Nous pouvons dormir, regarder la télé, reposer, tuer le temps, etc… ou s’ennuyer !

Si je calcule bien, et en enlevant le temps de trajet maison-travail-maison, nous avons à notre disposition : 8-6-0,5=1,5 ; 14-12-1=1 ; 19-18-0,5=0,5 ; soit au total : 1,5+1+0,5=3 heures pour faire les courses, les démarches administratives, etc. Conclusion : société mécanisée, tu nous as coincés ! 

à suivre... partie 2 dans 7 jours... il me reste peu de temps pour écrire 😁 avec le confinement, le weekend pascal, etc... sans compter les coups-bas et les coups du sort ! Tu vois le tableau ?  Je n'ai plus de temps à moi. To Be Continued...

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dina de Dan, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, pf-vd tandem littéraire et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez ! Et abonnez-vous à ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire