Nombre total de pages vues

samedi 12 décembre 2020

Le plaisir, le Glaude !

 


Avez-vous remarqué que dans les PUBs, en ce moment, on parle beaucoup du plaisir ? « Oui, Monsieur Ratinier, le plaisir ! »

Ça veut dire que ça va mal !

Bon, vous le savez déjà.

D’accord, c’était juste pour vous rappeler que de temps en temps, prendre son temps, ça nous donne le temps de réagir à temps !

Et là, c’est la bonne période parce que du temps, on en a ! Eeeeh oui !

En même temps, méditez sur cette petite chansonnette que j’ai trouvée dans « En Vert la Vie » page 61 : Avenirobotique. Et ne vous laissez pas embobiner par les marchands de bonheurs. Le plaisir, c’est simple ; il faut profiter de ce qu’on a quand on l’a. Je vous aime.

- Tu verras,

Dans le troisième millénaire,

L’homme sera un robot :

Plus de prénom, plus d’abécédaire,

Il deviendra un numéro.

Mais aussi,

Plus de soucis

Ou d’autres maux ;

L’ordinateur saura quoi faire.

Alors, souris,

Et pas un mot.

- Ah oui ? Eh bien,

En attendant,

Je bois du bon vin.

Je goûte aux bons plats

Et à la bonne chair…

Tant c’est plaisant.

Et voilà

Que je m’aperçois

Que tant que je fais cela,

Je fais reculer le jour

Où il n’y aura plus d’amour.

Alors, profitez de votre temps tant qu’il est encore temps !

Pour ce faire, je vous propose 2 livres : 

Roman/nouvelles : Destinations :

 DESTINATIONS - DiMarco Vittorio (thebookedition.com) :

Voilà 12 endroits où on peut aller, partir avec un voyage organisé et sortir des chemins battus par un coup du sort… et vivre de véritables rencontres avec le pays et ses habitants. (Et, sans sortir de chez soi !)

Polar/Thriller : Finir à Ferrette :

 https://www.thebookedition.com/fr/finir-a-ferrette-p-379035.html :

Finir à Ferrette, c’est une nouvelle enquête du capitaine Morgenspat qui va vous emmener dans l’histoire et l’historique. Je me suis régalé. Je l’ai dévoré d’une traite tant je voulais savoir la fin ! (Le temps existe. Si on ne peut pas le garder, on peut le regarder.)

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire