Nombre total de pages vues

dimanche 6 décembre 2020

Super-Mannala & Supère-Fouettard VS covid 2 le retour

 


Comme chaque année, je mets mon petit mot concernant la Saint-Nicolas.

Et quoi de neuf cette année ? La covid 2 le retour !

Pas de chance. Moi qui pensai que les pauvres allaient faire tomber le mur qui sépare les condriches du monde normal, voilà qu’ils mettent le masque et restent chez eux. Et heureusement car Supère-Fouettard s’est trompé de clientèle et punit les plus faibles. C’est le monde à l’envers !

Une chose de bonne : il fait froid et je n’ai pas de cache-nez, mais je mets le masque à la place ! ça tient chaud.

Encore une chose : avec mes amis, nous avons écrit un livre qui parle du Père-Noël : PERD-NOËL ! Un clic et vous êtes branchés avec le bon.

Non, ce n’est pas un cousin. C’est le Saint-Nicolas (Santa-Claus ... Sankt Niclaus) qui est allé aux States et en est revenu changé. Mais chez nous, dans son pays, il travaille double puisqu’il reste le Saint-Nicolas le 05/06 décembre et reprend du service en tant que Père-Noël le 24/25 du mois.

Quant au Supère-Fou-et-tard, il finira par s’attaquer aux condriches, croyez-moi ; ils font tout pour. 

Bon, je remets le lien pour ceux qui ne suivent pas :  Saint-Nicolas = Perds-Noël = Santa-Claus ! C'est bon, tu as saisi ? Ok, alors, avant qu'il ne retourne chez les étasuniens (qui sont des Américains au même titre que les Mexicains ! n'en déplaise à Tumpinette) lisez quelques pages via le lien.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire