Nombre total de pages vues

vendredi 4 décembre 2020

Le savant de Marseille l'avait plus blanc


 

Je viens de lire un article sur le « zéro plastique » et j’ai été sidéré par les conneries qu’il contient.

Déjà, si « on » voulait effleurer le « zéro sachets plastiques » on agirait sur le producteur, pas sur le consommateur : tant qu’il y a des sachets, les gens les utilisent. Et s’ils ne les utilisent pas, les sachets produits quand même, on en fait quoi ? On les jette à la mer ?  

Ensuite, les autres produits plastique :

en regardant autour de moi, je vois un peigne, un porte cadre, une caméra, une souris, un ordinateur, un étui à lunettes, des prises électriques, une boite à chocolats, etc… que du plastique ! Et je ne vous parle pas des ustensiles qui sont dans ma cuisine ! On ne va pas les faire en bois ou en matière bio-dégradable ! Ils doivent être résistants et durer suffisamment.

Alors, le zéro plastique, une utopie ? Pourquoi pas ! Et si on commençait par remplacer les dirigeants ? Leur plastique me déplait.

En attendant, je vous propose du papier (1 arbre coupé ; 2 arbres replantés) : pour certains, mon/ma collègue vous en a déjà parlé la semaine dernière ou précédemment :  

Le livre du moment :

 https://www.thebookedition.com/fr/perds-noel-p-378792.html

Celui-ci, il l’avoir chez soi, pour soi ou pour l’offrir. Il parle de Noël mais plus particulièrement du Père-Noël d’où PERD NOËL ! Eh oui, les traditions se perdent. Mais, heureusement, il y a encore des rêveurs et des instruits qui savent partager.

 Polar/Thriller :

 https://www.thebookedition.com/fr/finir-a-ferrette-p-379035.html :

Finir à Ferrette, c’est une nouvelle enquête du capitaine Morgenspat qui va vous emmener dans l’histoire et l’historique. Je me suis régalé. Je l’ai dévoré d’une traite tant je voulais savoir la fin !

 Poésie :

 https://www.thebookedition.com/fr/phrases-de-lune-p-364941.html

Pour les amoureux de la poésie, aussi bien les rêveurs que ceux qui ont les pieds sur terre. Sous-titre : « Poésies, croyances et vérités ». A mettre entre les mains de tous, adultes et enfants.

Pour l’obtenir, il suffit d’un clic sur le lien.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire