Nombre total de pages vues

mercredi 6 janvier 2021

Mieux que des voeux : le conseil

 


Tout d’abord, pour bien commencer l’année 2021, je vous souhaite d’être bien attentifs à tout ce qu’on pourra vous dire et de savoir faire le tri. Très important de « savoir faire le tri » !

N’oubliez pas que « chacun prêche pour SA paroisse », comme on dit. Donc, à vous de voir où est votre intérêt. Généralement, il est tout simplement avec la collectivité. Autrement nous n’aurions pas monté une société qui dure depuis autant de siècles. N’oubliez pas que seul, on est petit et vulnérable.

Ensuite, et sans quitter le sujet, voyons ce qui s’est passé aux « States » ! Une minorité de contestataires guidés et galvanisés par un « mauvais perdant » a galvaudé la liberté. C’est triste et bête. Ils n’ont pas su écouter.

Puisque c’est arrivé parce que l’ex-président n’a pas prévu les conséquences du rassemblement qu’il a provoqué, j’en conclus que le Trump est responsable de ce qui est arrivé. En même temps cela confirme qu’il n’est qu’un irresponsable.

Responsable/irresponsable : paradoxe !

Après cela, les étasuniens auront du mal à redevenir les ‘habitants du pays de la liberté’ !

Pour finir, la covid est encore bien présente. Nous allons encore vers des confinements de toutes sortes. Alors, que faire de ce temps ‘offert’ ? Regarder la télé ou lire un bon livre ?

 A vous de voir où est votre devoir.

Moi, je vous propose 2 livres qui peuvent être lus de 7 à 107 ans : 

Roman/nouvelles : Destinations :

 DESTINATIONS - DiMarco Vittorio (thebookedition.com) :

Voilà 12 endroits où on peut aller, partir avec un voyage organisé et sortir des chemins battus par un coup du sort… et vivre de véritables rencontres avec le pays et ses habitants. (Et, sans sortir de chez soi !)

Polar/Thriller : Finir à Ferrette :

 https://www.thebookedition.com/fr/finir-a-ferrette-p-379035.html :

Finir à Ferrette, c’est une nouvelle enquête du capitaine Morgenspat qui va vous emmener dans l’histoire et l’historique. Je me suis régalé. Je l’ai dévoré d’une traite tant je voulais savoir la fin ! (Le temps existe. Si on ne peut pas le garder, on peut le regarder.)

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, pf-vd tandem littéraire et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire