Nombre total de pages vues

mercredi 20 janvier 2021

Livreur en souffrance

 


Certains restaurants font toujours à manger mais il faut aller chercher le repas. Qu’ils continuent, je pense que c’est une bonne chose. Mais, on ne peut plus sortir le soir.  Et, tous ne livrent pas ! Et ça, c’est embêtant.

Heureusement, il y a des malins qui ont saisi l’occasion pour nous livrer après l’heure interdite. C’est bien, ça crée de nouveaux emplois. J’ai donc passé commande…

J’ai commandé deux repas pour 20 heures. Seulement, voilà, le livreur ne livrait que jusque devant l’immeuble ! Donc, j’ai dû descendre. Mais je n’ai plus l’âge de descendre plusieurs étages comme quand j’avais vingt ans ! Du coup, j’ai mis un certain temps. Et, quand je suis arrivé, il n’était pas content ! Il a d’autres livraisons à faire ! Moi non plus, d’ailleurs, je n’étais pas content ! Sur la fiche, on m’a demandé d’indiquer l’étage et le numéro de porte. Je m’attendais à être livré devant ma porte…

M’enfin ! Et, je n’habite pas au rez-de-chaussée ! J’ai mis encore plus de temps pour remonter d’autant que j’étais chargé !

Tout ça pour dire que l’affaire n’est pas encore au point ! La prochaine fois je commande un livre. C’est moins lourd et je peux le relire les jours suivants.

Bref ! Pour tous ceux qui connaissent l’importance de la nourriture de l’esprit, je propose 2 livres qui peuvent être lus de 7 à 107 ans ; ça vous fera patienter agréablement : 

Roman/nouvelles : Destinations :

 Les Tois Visages de l’Amour - poésies - :

Une myriade de poésies dans 1 livres qui en renferme 2 avec 3 indications et 5 sujets prédominants. Des textes sur tout ce qui a attrait à l’amour, de sa première amourette à une disparition, de son premier enfant à 75 ans de bonheur ensemble, de l’amour pour son chat à l’amant(e) sans lequel (laquelle) son conjoint ne serait plus là, etc.

C’est singulier l’amour, tant il est pluriel. D’ailleurs, l’amour au pluriel devient féminin ! Étonnant, n’est-ce pas ? (Le bel amour / Les belles amours !)

Polar/Thriller : Finir à Ferrette :

 https://www.thebookedition.com/fr/finir-a-ferrette-p-379035.html :

Finir à Ferrette, c’est une nouvelle enquête du capitaine Morgenspat qui va vous emmener dans l’histoire et l’historique. Je me suis régalé. Je l’ai dévoré d’une traite tant je voulais savoir la fin ! (Le temps existe. Si on ne peut pas le garder, on peut le regarder.)

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, pf-vd tandem littéraire, dinadedan et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire