Nombre total de pages vues

samedi 17 octobre 2020

La voiture electrique pollue

 

Le titre déjà dit tout. Je vous explique ci-après.


Comme la voiture électrique n’a pas de pot d’échappement, vous vous dites qu’elle n’émet pas de CO2 en donc ne pollue pas. Vous avez raison… et vous avez totalement tort ! 

Il vous faut considérer tout son ensemble, de l’idée à la mise au rebut. Et là, actuellement, la pollution qu’elle produit est supérieure à une voiture thermique.

1 exemple : les batteries, il faut les fabriquer. Il faut des métaux rares. Des enfants travaillent dans des mines insalubres « pour vous ». Honte à vous ! Et insalubre signifie pollution. Première pollution. Et quand il faut remplacer les batteries, où les met-on ? Pour l’instant, elles s’accumuleront ou seront envoyées dans les pays pauvres pour polluer encore !

Et ce n’est qu’un des exemples de pollution. Il y en a d’autres. On en reparlera. Alors que la voiture thermique est recyclable presque à 100% !

J’en conclus qu’on cherche à vous faire remplacer une pollution visible, qu’on peut contrer puisqu’on la voit et on la sent (essentiellement le CO2) par plusieurs autres qu’on ne voit pas (elles sont loin de chez nous ou pas encore visibles).  

Alors, ma question : pourquoi et à qui profite la frime ?

J’en profite aussi pour faire de la pub pour notre nouveau copain Ant Askman qui écrit des livres intelligents de poésies et de nouvelles. Enfin des livres où je ne m’ennuie pas ! Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages. Merci.  

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire