La semaine dernière je vous parlais des pollutions dues aux objets que nous fabriquons. Je crois qu’il est possible de faire quelque chose sur ces genres de pollutions car, on les sent, on les voit. Il y a donc un espoir de vivre un jour sur la planète bleue en bonne communion avec elle et ses éléments.
Malheureusement, il n’y a pas que ces pollutions-là. Il faut aussi compter avec les manipulateurs et les manipulés. Et là, ce sera un peu plus ardu de les contrer.
Les manipulateurs, ce sont ces gens qui ont la manie d’imposer leur idée (oui, je l'ai mis au singulier... tant c'est singulier), "leur" point de vue. Les manipulés, ce sont ceux qui croient surtout les manipulateurs. Ils ont besoin d’être dirigés. La liberté des choix leur fait peur. Alors, il suffit qu’un manipulateur rencontre un manipulable pour que « le mal » s’accomplisse sur les 7 autres milliards de personnes que notre planète abrite.
Eh oui, les manipulateurs et les manipulables sont une pollution difficile à chasser car de tous temps il y a eu cette bataille entre le bien et le mal. Et le mal, régulièrement fait parler de lui à travers ses fils, les manipulés. Mais, ce sont bien les manipulateurs qu’il faudrait traiter, ces gens à la pensée unique, la leur, qui va contre tout ce qui vit sur notre Terre.
Et puis, il y a les victimes. Ce sont des personnes innocentes. Elles sont prises dans la tourmente engendrée par le mal et ses adeptes. Et aujourd’hui je pleure. Mais ce ne sont pas seulement des larmes de compassion, ce sont aussi des larmes de révolte. Pas de haine, non, je ne suis pas comme eux. Mais dans la colère, la solution qui me vient à l’esprit est « l’école du partage ».
Ci-après et en image, voici ce que j’ai trouvé dans « En Vert la Vie » qui explique bien le mal qui nous entoure :
Ne fais non plus pas comme ceux-ci,
Une autre engeance,
Qui t’empêchent de vivre ici
Comme tu penses,
Qui te promettent un paradis
Et sans souffrances ;
Mais que si, TOI, tu souffres ici :
C’est pas de chance.
Mais, comme il y a des gens qui ne seront jamais que des marionnettes sans cervelle, on n’est pas tirés d’affaire !
Bon, en attendant, voici un peu de pub pour notre nouveau copain Ant Askman qui écrit des livres intelligents de poésies et de nouvelles. Enfin des livres où je ne m’ennuie pas ! Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages. Merci.
Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire