Nombre total de pages vues

samedi 24 octobre 2020

Et ce ne sont pas les seuls

 


Dans le dernier post, je vous donnais une des raisons qui font de la voiture électrique une source de pollution… à retardement. Mais, ce n’est pas la seule !

Il y a, actuellement, un engouement sur le tout électrique aussi bien par l’État que par les jeunes. Ce sont les « véhicules » de déplacement qui marchent à « l’électrique » ! Et ils sont nombreux.

Sans vous parler des jouets (bientôt Noël !) qui utilisent des piles ou des batteries, ces « autres » véhicules polluants vont de la trottinette au vélo en passant par les hoverboards, les monocycles et autres ! Tous ces moyens de déplacement utilisent des batteries. Donc, pollution activée, avant la construction, pendant la construction et l’utilisation et après, quand la batterie est ‘morte’.

Choisis ton camp, camarade ! A quelle sauce veux-tu être mangé ! Choisis ta mort, quoi.

Les jeunes préfèrent les hoverboards ou les monocycles, les plus anciens préfèrent les vélos à 2 ou à 3 roues et les encore enfants préfèrent les trottines. (Les enfants attardés préfèrent les 4x4 ; véhicules encore plus polluants, pour imbéciles et irresponsables, qui mérite un article à part)

C’est du n’importe quoi !  Tout ce joli monde s’engouffre dans la course à la pollution et chacun amène sa pierre à l’édifice tout en croyant faire le contraire.

A qui profite la prime ? Eh oui, car l’État encourage cette pollution-là. Pourquoi ?

Bien sûr, aujourd’hui, on ne voit pas la pollution. Elle est chez les pays pauvres. Mais, quand elle se verra, qu’on ne pourra pas faire de retour en arrière parce que la terre sera contaminée et que l’eau ne sera plus buvable, on ira vivre où ? 

Bon, en attendant, voici un peu de pub pour notre nouveau copain Ant Askman qui écrit des livres intelligents de poésies et de nouvelles. Enfin des livres où je ne m’ennuie pas ! Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages. Merci.  

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire