Nombre total de pages vues

vendredi 10 juillet 2020

Avenir et robotique


Qu’est-ce que j’ai lu ? Il parait que la robotique va s’immiscer dans nos ordures !

Ma foi, pourquoi pas. 
Il semble que des petits « bras musclés » en métal pourraient nous rendre service. 

Vous savez, ces robots qui travaillent déjà dans nos usines pour construire les voitures et qui ont enlevé le travail aux ouvriers, ces bras articulés faits de fils et de métal qui sont capables d'accomplir certaines tâches répétitives sans se tromper, eh bien, ils  vont être mis dans les centres de tri, chez nous.  

Ils feront le tri dans nos ordures et travailleront plus vite que les personnes actuellement utilisées pour ce travail. 
Ils pourront travailler 24 heures sur 24 et avec précision ! 
Ils seront même équipés d’un œil-caméra pour repérer, séparer, trier les déchets récupérables des autres à détruire, à incinérer !  

Ils ont déjà été expérimentés aux États-Unis et sont prévus pour venir nous donner « un coup de main » … de fer sur les tapis des déchets français. Si l’essai sera concluant, ils remplaceront progressivement les hommes et femmes qui le font actuellement. 

Si j'ai du nez, parions que cette fois, personne ne s’en plaindra. 

À suivre… 

J’en profite aussi pour faire de la pub pour notre nouveau copain Ant Askman qui écrit des livres intelligents de poésies et de nouvelles. Enfin des livres où je ne m’ennuie pas ! Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages. Merci.  

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim

Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire