Nombre total de pages vues

vendredi 29 mai 2020

Savoir vivre avec son voisin


Cette fois, ça y est, on est libres d’aller et venir… enfin, presque. On peut aller où en veut mais en restant en France. 

Par contre, ceux qui travaillent en Allemagne, par exemple, peuvent aller travailler. Ils ne sont pas infectés puisqu’ils travaillent ! Ceux qui ne travaillent pas en Allemagne sont suspectés porteurs du virus. Ou quelque chose comme ça ! Je ne connais pas bien le cas ; moi, je ne travaille pas du tout ! Dans « Les animaux malades de la peste » de Jean de La Fontaine, j’ai le rôle de l’âne. 

Mais alors, qui a le rôle du lion ? Où vont atterrir les avions en ce moment ? Et qui a le droit de monter dedans ? 

En attendant de savoir quoi faire, les dirigeants ont institué des « gestes barrière » ! 
Il était temps ! Moi, je me lavais les mains déjà avant. Je me changeais les vêtements dès que j’étais rentré. Je laissai les chaussures à l’entrée pour les « schlopa » d’intérieur déjà avant. Pour moi, il n’y a rien de changé. 
Ce qui fait qu’avant, j’allais où je voulais, même en Allemagne. J’étais plus propre que les Suisses ! Ce qui ne les empêchait pas de me regarder d’un œil suspicieux ! Mais bon ! C’est la Suisse qui les a rendus comme ça. Ou vice-versa ! 

Mais ça, c’était avant. Maintenant, chaque pays croit qu’il est le plus beau et a fermé ses frontières ! Donc, finis les voyages… sauf si c’est pour ton travail. (Dans ce cas, relire à partir de « Par contre… »)

Mais, en France, je vais où je veux. 
Enfin, je vais jusqu’où je peux ; avec ma petite retraite, je ne peux pas aller bien loin et puis, j’évite de dire que je suis à la retraite ; c’est mal vu ! Retraité = encore vivant + possible porteur du virus ! Pire, je suis celui que le virus n’a pas réussi à supprimer des fiches : le rebelle !
Maaa foi ! M’en fous ! 
De toute façon, je n’ai aucune intention d’aller en Allemagne et encore moins d’aller m’ennuyer en Suisse. Gardez le virus chez vous, rebelle me va très bien ! 

Tiens, pour une fois, j’en profite pour faire de la pub pour mon ami Ant Askman qui s’est mis à écrire des livres de poésies et de nouvelles. Il est génial ! Un clic sur le lien et vous serez reliés. 

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire