Nombre total de pages vues

vendredi 8 mai 2020

Et puis, d'abord, pourquoi parce que ?


Ouais, drôle de titre ! 
Et en plus, je ne vais pas mettre mes paroles mais celles d’une chanson de Renaud SECHAN
  • Quoi ! Tu ne connais pas Renaud SECHAN ? Tu connais Renaud, le chanteur ? Eh bien, SECHAN, c’est celui qui qui écrit les paroles. Comment ça, qui écrit la musique ? Mais, casse-toi de là !... et marche à l’ombre…
Bref, voici les paroles : 

Vraiment, tu respectes rien
On se demande ce que t'aimes
À part ta gonzesse et tes copains
Que je sais même pas si t'en as

J'aime la vie et les coquillettes
Le musette et la bière
Pis fumer une vieille Goldo
En écoutant chanter Bruant!

  • Pourquoi ? Pour souhaiter un « Bon Anniversaire » à « Renaud » qui est né un 11 mai
Il m’a enchanté ma vie avec des paroles qui correspondaient à mes pensées, avec ses musiques qui me faisaient rêver et me plaisent toujours autant. 

Les temps changent dit-on ; nous pas vraiment. J’ai toujours vingt ans ! Plusieurs fois, d’accord mais, j’ai vingt ans et j’aime Renaud, Brassens et Bruant.
Quoi qu’il en soit : 

Bon Anniversaire Renaud

Et comme j’ai l’esprit pratique, je me fais un peu de pub :
Disparitions : polar. Le cap. Morgenspat a des flashes mais se fait envelopper…
Rouge sur Blanc T1 et T2 : roman hybride sur la vie de Fabien, le peintre…
Phrases de Lune : Poésies de toutes sortes… t’es con ! Évidemment sur la lune ! 

Bonne semaine. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire