Nombre total de pages vues

vendredi 22 mai 2020

L'escalade des montagnes... de détritus


Vous avez vu les masques qu’on retrouve un peu partout ? Les gens sont tellement bêtes qu’ils sont comme le coronavirus : ils tuent le corps qui les abrite ! Nous polluons. 

Mais oui, nous sommes tous des pollueurs ! Les cons du moment, c’est les masques mais regarde autour de toi. Vois-tu la pollution ? Il n’y a pas que des masques ou des lingettes qui s’amoncellent. 

Mais, quand tu jettes ton mégot de cigarette, c’est pareil, il deviendra montagne. Tu ne fumes pas. D’accord. Mais, tu as un autre vice. 
Et des vices, il y en a : la chasse, la tauromachie, la voiture, le football, le téléphone portable, etc. 
Eh oui, le téléphone portable qui fait travailler des enfants dans des mines insalubres pour produire certains de ses composants ou même la voiture électrique qu’on dit si propre ou encore les éoliennes, etc. 

Tout est lié te dis-je. 
Ton voisin n’est que le miroir du mal que tu fais ! Juste que le miroir réfléchit, pas ton voisin. Et nous sommes tous le voisin de quelqu’un.  

Alors, que feras-tu aujourd’hui, de ton propre chef,  pour la planète ? 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire