Nombre total de pages vues

vendredi 3 avril 2020

Relativité du Quotidien


Comme je suis interdit volontaire de sorti, je regarde la télé. C’est normal, ce n’est qu’un petit effort à faire pour le pays ou, ne fut-ce que pour les personnes qu’on aime : éviter de les contaminer. 

Tout le monde n’a pas saisi le message. C’est normal aussi puisqu’ils réfléchissent avec leur propre cerv. Non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe, il manque bien un petit bout à leur cerveau. Et, essayez de vivre sans eau !  
Mauvaise nouvelle : le monde autour de nous part en déconfiture. Et les gens à la télé disent une couillonnade derrière l’autre. De plus, à force de nous montrer des images en boucle pour faire la course à qui donne le chiffre des morts le plus souvent, les chaines d’info, de matraquage d’infos, nous conditionnent à la peur et à la fatalité ! 
Bonne nouvelle : le corps humain est une « machine » merveilleuse qui s’adapte et se répare toute seule. Faisons quand même attention car si RQ= H<T il se fatigue aussi. 
Légende : RQ = relativité du quotidien ; H = humain ; T = le temps à notre disposition, le temps d’une journée, soit 24 heures dont, selon les individus, une partie est destinée à la récupération (sommeil et alimentation), une partie aux besoins personnels (trajet domicile-travail, échanger avec les autres, etc.)  et, la troisième partie seulement peut être utilisée à aider les autres. 
En d’autre termes, l’Humain ne peut être actif plus que le Temps à sa disposition moins le temps utile pour la récupération ; soit le temps dont il a besoin pour recharger les batteries ! 
En conclusion : bravo à toutes ces personnes (notamment au personnel soignant) qui s’activent pour sauver des vies contre un ennemi (on peut dire) invisible. 
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire