Nombre total de pages vues

samedi 28 mars 2020

Du beau, de l'air


Quel rêve étrange j’ai eu cette nuit ! Je vais vous le livrer tel que je l’ai ‘vécu’. 

J’étais au chevet d’un ami malade du covid19 et intubé (je vous rappelle déjà que c’est un rêve) et il y avait là, deux médecins qui discutaient entre eux. 

« Un virus est un être vivant et tout être vivant a besoin d’oxygène pour vivre. » ; « Même les poissons. Ils le prennent de l’eau. » ; « Mais, celui-ci s’est développé surtout dans les zones polluées : Chine, Valle Padana en Italie, Mexico, Londres, New-York… » ; « C’est vrai, c’est étrange ! » ; « Plus étrange encore : normalement, tout hôte a besoin du corps qui l’abrite et là, il abonde tellement qu’il le tue ! Il se suicide. Ce n’est pas logique ! » 

Et c’est là que je suis intervenu. « Je ne comprends pas, leur ai-je dit, s’il vit d’oxygène, pourquoi vous mettez les malades sous oxygène ? » ; « Mais, si on n’oxygène pas le malade, il meurt ! » m'ont-ils répondu. 

Je me suis dit (toujours dans mon rêve) que si on oxygène le malade, on oxygène aussi le virus ! Ce dernier, pensant qu’il a de l’air, se sent bien et il croit et se multiplie en nombre !(oui, comme les humains sur Terre !)

J’ai alors dit aux médecins : « Il va mourir ? » ; « Oui. » ; « Et si on enlève l’intubateur ? » ; « Aussi ! » 

C’était tragique ! 
J’étais dans mon rêve, je m’en rendais compte mais dans mes rêves, c’est moi qui commande. Je devais faire quelque chose ! 

Alors, j’ai dit aux médecins : « Enlevez l’intubateur. » ; « Vous plaisantez, il va mourir. » ; « Il va mourir de toute façon, c’est vous qui l’avez dit et tout condamné à mort a droit à une dernière cigarette ! » 

Ils ont enlevé 'l’oxygénateur' et j’ai posé une cigarette sur les lèvres de mon ami… Mon ami a commencé à bouger. Il se « refaisait ! » Et là, je me suis réveillé ! 

Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça : donner une cigarette à un malade ! De plus, je suis anti-tabac, anti-fumeur. D’ailleurs, depuis que j’ai arrêté de fumer, je me sens mieux. Je sais donc que ne n’est pas la solution. D’autant que (toujours dans mon rêve) un des médecins a dit que ce virus sévissait surtout dans les zones polluées, dans les zones où les gens respirent des saletés contenues dans l’air qui les entoure et ont déjà les poumons en piètre état ! 

Désolé mais, je n’ai pas la solution, je ne suis ni scientifique ni médecin, juste un rêveur. 
Par contre, je sais que ceux qui ont guéri n’avaient pas été entubés. Ce matin j’aimerais juste savoir si ceux qui ont été mis sous respirateur ont guéri ! 



Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire