Nombre total de pages vues

vendredi 27 septembre 2019

Pause II, pour changement de gestionnaire


Message posté le 16/03/19 : Faire le Point

Eh bien, je le remets en italique car internet n’est pas tout et j’ajoute aussi quelques mots au post. 
Il y a une vie dans la rue et de nouveaux jeunes prennent conscience de la situation où nous laissent les politiques actuelles de privilèges et de déni. 
Donc, voici : 

A ce stade, je fais une petite pause. Donc pas de poésie.
Pourquoi ?
Parce que je suis arrivé à la lettre « F » et j’ai constaté que j’ai moitié moins de lecteurs ! 
Quoi ? L’écologie ne vous intéresse pas ? Mes avertissements sur l’environnement vous sont rébarbatifs ? Les textes de Vittorio vous chagrinent ? 
Alors, hier, au lieu de vous balancer un message, je suis allé à la marche sur l’environnement ; il s’en tenait une dans ma ville. Et là, oh, surprise ! La place du rassemblement était pleine. Mais alors, des gens comme moi existent quand même ! Et ils ne sont pas sur le net ! Ils sont actifs. 
Puis, nous avons défilé. La rue était remplie d’amoureux de la planète, de sentinelles pour un futur meilleur. 
« Je ne suis pas seul ! Je ne suis pas un illuminé ! » 
Nous étions une vague verte, beaucoup étaient des jeunes ; je n’ai pas encore le nombre des participants à la marche de ma ville mais, nous étions des milliers. Et, sans les grands noms, pas de Yann Arthus-Bertrand, pas de Nicolas Hulot, pas de Allain Bougrain-Dubourg, que des jeunes ! J’ai compris qu’un esprit nouveau prenait enfin les rennes. 
« C’est possible ! »
Du coup, me revoici. 
Le nombre de mes lecteurs a diminué ? Ce n’est pas grave. 
J’ai vu que beaucoup d’autres ont pris conscience de la gravité de la situation concernant le futur proche de « notre » planète. Mes messages ne sont donc pas inutiles. Et, pour le prochain post, vous aurez droit à la lettre « G ». Vous verrez, vous ne serez pas déçus. 
Faites un geste, laissez votre « plat net », propre car, et le proverbe le dit : comme on fait son lit on se couche. 

Voilà, c’était ce que je pensais le 16 mars et je le pense toujours et j’ajouterai ceci : 

C’est à nous de prendre l’avenir de « notre » planète en main. Les politiques ne feront jamais rien. Voyez, ils nous interdisent de rouler avec notre petite voiture, polluante certes mais tellement peu par rapport à la leur (aux leurs) et ne se gênent pas pour rouler, flotter ou voler avec toutes sortes de gros véhicules, leurs jets privés, leurs yachts personnels et autres engins mille fois plus pollueurs que les nôtres ! 

Conclusion : les derniers survivants vivront sur des détritus, boiront de l’eau trouble et respireront des odeurs infectes ! Dans la bible, il est dit : « … il y aura des pleurs et des grincements de dents… ». J’ai bien peur que nous soyons au début de ce scénario « réel » (destin ?) mais que les plus à plaindre serons les riches. Enfin, à plaindre… ils n’auront récolté que ce qu’ils ont semé. 

Voilà, ce sera tout pour moi. Je passe le flambeau à Carmen, Victor ou Vittorio. Je retourne sur mon blog que j’ai délaissé. Je vous rappelle juse que tous les textes que j'ai mis sont tirés du recueil de poésies écologiques "En Vert la Vie" de mon ami Vittorio Di Marco, édité en 2014. 
Salut. 

Eric
Cool les gars, je reviendrai de temps en temps. 

Bonne chance pour un futur catastrophique annoncé.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire