Nombre total de pages vues

samedi 12 octobre 2019

Le chasseur, ça chiant, chaud c'est.


Bien ! De quoi vais-je vous parler ? Qu’est-ce qui m’a frappé dans les titres de cette semaine ? De ce cheval qui a été abattu, par erreur, par un chasseur ? L’imbécile l’avait confondu avec un sanglier ! Un sanglier ! Vous imaginez la bête ?! Ou de ce chasseur qui a tiré sur son fils ! Ça bougeait dans les fourrés alors il a tiré, quoi ! Etc. 

Tout ce que je dis ci-dessus est vrai. En tout cas, c’était dans le journal.
Je dis ça parce que les chasseurs que je connais, ils partent dans les campagnes pour faire le tour de leurs champs voir où ça en est, parfois ils ramènent un lièvre, et c’est rare, et quand ils reviennent, eux ne sont pas mécontents de leur balades et leurs femmes sont contentes d’avoir pu dormir quelques heures de plus, tranquillement, sans un emmerdeur à leur côté ! 

J’en conclus que, comme dans le sketch des « Inconnus », il y a chasseur et chasseur ! 

Les chasseurs que je connais partent à pieds, pas avec un 4x4 polluant pour l’air et qui abime la terre et les cultures. Les chasseurs que je connais vont à deux ou trois, discutant de leurs cultures, leurs champs, leurs bêtes, d’améliorer les chemins qu’ils empruntent, pas de faire une battue à dix avec une dizaine de chiens élevés pour tuer et ne poseront pas pour une photo qui montre un carnage de plusieurs bêtes alignées afin qu’on puisse bien compter et constater le génocide. 
Et encore, je ne vous parle pas de la chasse à courre de nos chers pseudo-chasseurs imbéciles d’outre-manche ! 

Alors, de quoi vais-je vous parler aujourd’hui !? 
De corridas ? 
Oh, et puis non ! Aujourd'hui, je ne dirai rien. Parfois certains humains me dégoûtent ! 

Salut ! 

PS : si vous aimez les histoires de meurtres, lisez les aventures du capitaine Morgenspat en Haute-Alsace et si vous préférer parler de nature, je vous propose "Phrases de Lune" ; de quoi tuer le temps intelligemment.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, cap Morgenspat, Dan et Dina, dinadedan,   Ecrire Pastel, Tandem Littéraire, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire