Nombre total de pages vues

dimanche 17 juin 2018

Sur l'autoroute de l'égalité


Avec ma Renault Clio j’ai rivalisé contre une Porche, une Ferrari et une Jaguar. En même temps ! Ne me demandez pas le type, je n’ai pas fait attention. 

Voici comment s’est passé l’épreuve. 

J’étais au volant de la ma petite Clio quand je vois une Porche qui me dépasse. Bon, pourquoi pas ! Mais, voici qu’une Ferrari la suit. Je me suis dit : « Tiens, ils tournent un remake de ‘Amicalement votre’ et je serai sur l’image. » Je n’ai pas fini ma remarque qu’une Jaguar me dépasse aussi ! Je me suis dit : « Ah non, ça, ce n’est pas possible ; ce n’est pas un film ! » Du coup, je me mets sur la file de gauche et je les dépasse. Toutes les trois. 
La Porche me dépasse à nouveau, ainsi que la Ferrari, par la droite, cette fois. « Hé, ça, c’est pas bien ! On ne dépasse pas sur l’autoroute par la droite, c’est dangereux ! »
Je change de vitesse. La Jaguar est derrière, elle me suit. 
Je dépasse les deux voitures. La Jaguar, qui me suit, les dépassé aussi. Nous sommes en tête. 
Le jeu des dépassements continue bien pendant quinze à vingt minutes. 
Une fois l’une est en tête, une fois l’autre, une fois moi suivi de la Jaguar. Le défi devient de plus en plus intéressant. Le jeu devient plus serré mais, je mène. 
Je mène, je suis devant. Je suis curieux de voir qui va gagner : une petite voiture de prolétaire contre trois voitures de riches… ou pas car, avec un crédit, on peut tout faire… 
 Bref, à ce moment-là, je mise sur Ferrari. La Porche réagit mais, elle est bloquée par un camion et la Jaguar est toujours derrière moi.

Finalement, au bout de trente minutes d’embouteillage, c’est moi qui passe le premier au péage. 

Je ne comprends pas pourquoi elles se sont mises du côté des « paiements en espèces » ; les riches n’ont plus droit aux cartes de crédit ou alors elles étaient coincées dans les mauvaises files ? 

Puis, plus loin, les voitures me dépassent et poursuivent leur route, ignares de cette belle aventure. 

J’avais autre chose à faire. La course poursuite ne m’intéressait plus. Je les ai laissées filer. De toute façon, moi, ce qui m'importe, c'est d'arriver vivant.

Si vous avez aimé mon petit mot, lisez aussi le blogs : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,   gravillons, et VittorioDenim  et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire