Nombre total de pages vues

dimanche 24 juin 2018

Que si personne ne m'oblige


Je fais partie de ces gens qui ne comprennent pas pourquoi on discute si on doit ou pas travailler le dimanche ; je suis serveur dans un restaurant et je travaille tous les dimanches. 

D’ailleurs, je travaille dans un restaurant où les gens, qui sont contre le travail le dimanche, viennent manger pour discuter de cela, justement. 
Ils ont toutes les raisons du monde d’empêcher le travail le dimanche et, je me demande la tête qu’ils feraient si je ne leur servais pas leur choucroute ou leur verre de bière ! Si, pour retourner chez eux, le pompiste était fermé car ils ont oublié de faire le plein d’essence. Si, à la centrale électrique, l’équipe coupait le courant du samedi soir au lundi matin. Etc. 

Eh oui, il y a des tas de gens qui travaillent le dimanche ; même le curé. Mais, lui, ce n’est pas du travail puisqu’il est de service 24 heures sur 24 et ce n’est pas un métier mais un sacerdoce. 

Mais alors, cela veut dire que certains ne doivent pas travailler le dimanche mais que d’autres sont obligés ? Que ce qui n’est pas bon pour certains l’est pour d’autres ? Quoi ! Nous ne sommes pas égaux ? 

Moi, je ne suis pas pour travailler le dimanche. Je le fais parce que j’ai faim et je n’ai pas trouvé autre chose. Je ne peux même pas dire que quelqu’un m’oblige mais, si je ne travaille pas, je ne pourrai pas payer mes factures, je ne pourrai pas payer mon loyer, les impôts, mon manger, etc. 

Je n’ai pas la solution pour m’arrêter de travailler le dimanche mais, il y a quelque chose qui me dérange quelque part ! 

Bien, vous avez aimé, lisez aussi le blog de mes amis : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Eric Valloni, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire, et VittorioDenim et, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire