Nombre total de pages vues

dimanche 10 juin 2018

Qui commande qui ?!

Il suffit de passer le pont

Il est inutile de prévenir la C.I.A., le K.G.B. ou le Canard Enchainé ; cette histoire est une blague, une boutade, une hâblerie. D’ailleurs ; la CIA est déjà sur un autre bateau, le KGB a d’autres chats à fouetter et, pour le Canard Enchainé, il n’y a pas assez de jeux de mots beaux. Il y a bien 3 corps laids mais ça ne suffirait pas pour faire un titre accrocheur. 

Bref. 
Donny, Vlad et Manu sont sur un bateau. Donny tient une bouteille en main ; du bourbon. 
Vlad le voit, termine de boire sa vodka, jette la bouteille vide par-dessus bord et lui dit : « Je te parie 1 dollar que je casse ta bouteille sans la toucher. » 
Donny répond : « Toi, tu n’es qu’un prétentieux ! » Et il casse lui-même sa bouteille pour montrer à Vlad que personne ne pourra plus la casser. 
Vlad dit alors : « D’accord, tu as gagné. Voici ton dollar. » 
Il donne 1 dollar à Donny puis se retourne et dit à Manu : « Tu vois Manu, la bouteille est cassée et je ne l’ai pas touchée. J’ai gagné le pari. Tu me dois 5 dollars. » 
Manu donne les 5 dollars à Vlad et s’adressant aux deux copains dit : « Hé, les gars, il semble qu’il n’y a plus rien à boire sur le bateau et j’ai du champagne à vendre. 500 dollars la bouteille. Vous êtes intéressés maintenant ? » 

Voilà, c’est juste un joke. On me l’a racontée et je la répète. 
Economiquement, je suis nul ; je ne vois pas bien la morale mais, peut-être que dans le commerce il n’y en a pas ! 

Ah, j’ai failli oublier (bien que je ne saisis pas son importance ou son rôle) : le bateau est sensé s’appeler « Petite Annick ». 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire