Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2017

J'Aimais tes Oh. Bah ! Soyons Brefs.



Vous avez entendu à la télé ? Tout le monde se mobilise. Du ministre au journaliste, en passant par le particulier Yaka, tous vous disent : « Mets ton cache-nez, ne prends pas froid, mets ton bonnet, couvre toi bien !  

C’est quand même rassurant, non ? 

Je me souviens, de quand ma mère me répétait ces mots... cela me désespérait. Je répondais : « C’est bon, maman, je sais ce que j’ai à faire. Je suis grand, maintenant. Si je ne mets pas de manteau, c’est parce que je n’ai pas froid. » 
Et, c’était vrai. Pourquoi voudrais-tu que j’aie froid si je n’ai pas de manteau ! Sois logique. 

Et là, tout le monde s’y met. 

Je ne sais pas vous mais, moi, j’ai un doute. Qu’est-ce qu’ils y gagnent ? 
Une maman qui dit cela à son enfant, je comprends : elle l’aime. Mais, la ministre ou le journaliste, ils ne me connaissent même pas. Et puis, d’abord, se sont-ils demandé si j’ai de quoi m’acheter ce manteau que je dois revêtir ? Et, quand ils me disent de ne pas sortir, se sont-ils demandé si j’ai du chauffage chez moi ? 

Évidemment, moi, j’en ai, du chauffage et des habits chauds mais, je ne parle pas pour moi.

Pourtant, ce conseil est pour moi puisqu’il arrive dans ma télé. 
Celui qui a froid, il n’a pas de télé. Celui qui a froid, il ne l’entend pas. Celui qui a froid, il n’a pas besoin de conseil ; il a besoin d’un manteau et d’un abri chauds. 

Alors, au lieu de parler, apportez-leur du concret. 

M’enfin !
Heureusement que mes amis écrivains me remontent le moral !
Blogs amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire