Nombre total de pages vues

lundi 2 janvier 2017

En Attendant le Godot Nouveau



Nous voici en 2017 ! 

Oui, j’ai mis un point d’exclamation car nous avons passé une nuit terrible ; on ne pensait pas y arriver. Nous avons ri, nous avons chanté, nous avons dansé et même bu un peu. Enfin, exténués, nous avons dormi. J’en ai même vus qui ont dormi côte à côte alors qu’ils ne peuvent pas se voir étant sobres. C’est la magie du Nouvel An.
Le problème, c’est une fois réveillés, qu’on se le pose ; dès qu’on réalise qu’on est arrivés en « réalité »… On ouvre les yeux (c’est une façon de parler) et, que voit-on ? On voit ses « à priori ». Rien de plus. 

Rien n’a changé. Le monde tourne pareil. Paul redevient « Mon Ex ! » et Céline redevient « Cell’là ! » bêtement car ils avaient passé la plus belle nuit depuis bien un an. Les autres aussi redeviennent ce qu’ils étaient en arrivant. Bertrand redevient un rustre et Loïc, une lavette. Marie remet son habit de mégère et Agnès se maquille en dévergondée. Moi, je me mets à écrire ce que je vois ; ce n’est pas mieux. Chacun reprend ses manies et cultive ce qu’il n’est pas vraiment et, la fête finie, rattrapé par ses manies, chacun rentre chez soi. 

Nous sommes sur le chemin d’un nouveau jour, déjà bien entamé, d’ailleurs. Demain est devenu aujourd’hui. Tout est exactement comme on l’avait laissé la veille. Tout ? Pas vraiment. Maintenant, je vais devoir ranger, nettoyer et même purifier certains endroits.
Ce n’est pas grave. Nous avons passé un bon réveillon de Nouvel An. Pendant quelques heures, nous étions humains. Nous nous sommes aimés, vraiment, sans retenue. Et, certains se sont réconciliés et sont repartis ensemble. Ne fut-ce que pour eux, se souhaiter amour, santé et réussites en valait la peine. 

En fin de compte, je suis bien content que cette année, c’était à moi d’organiser le réveillon.
Bon, je vous quitte. Je dois faire un peu de ménage. Moi aussi j’ai des manies et des à priori : j’aime quand tout est à sa place et que tout est propre et, demain, je travaille. 

Allez, Bonne et Heureuse Année 2017 et, passez me lire de temps en temps. Bisous, bisous. 

M’enfin !
Heureusement que mes amis écrivains me remontent le moral !
Blogs amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire