Nombre total de pages vues

mardi 13 décembre 2016

Oiseaux, oui mais, deux pas sages



Je viens d’écouter, à la radio, une version de « C’est en Septembre » de Gilbert Bécaud. Elle est chantée formidablement bien par Gilbert Montagné et elle a attiré mon attention par son interprétation. 

Je la trouve touchante, presque sensuelle. Pour cette chanson, remplacer quelques « volts » par de l’émotion me semble une excellente idée. 
 
J’ai pensé : « Les oiseaux qui viennent et reviennent siffler de jolies musiques à nos oreilles  ont aussi un rôle éducatif. »
A moi, ils ont fait ressurgir de bons souvenirs ; ils m’ont rappelé combien cette chanson était belle.  Ils m'ont ramené à une période heureuse, au soleil...
Pour la jeunesse, ils font connaitre une bonne chanson aux paroles et à la mélodie irréprochable. (Quoi que ça doit les changer un peu, les « djeunz », de leurs refrains-pré-oubliés de tous les jours !) 

En définitive, les gagnants, c’est nous, les quidams, passants du temps, consommateurs de mélodies et de bons textes car les chanteurs, les artistes, se suivent et se remplacent. 

Qui se souvient de Gilbert Bécaud s’il a moins de 30 ans ? Qui se souviendra de Gilbert Montagné dans 30 ans ? Et, demain, rien que demain, qui se souviendra de ces chanteurs-produits-emballants d’aujourd’hui ? 

En attendant, pour me faire plaisir, je sais quoi m’offrir : un bon moment, un excellent moment, loin des perturbations de la vie moderne et, avec mes amis, je vous donne rendez-vous pour la nouvelle année. 

Bonnes Fêtes de Fin d’Année. 
Joyeux Noël 2016 et Bonne Année 2017 à Vous.

Merci de nous lire dans AviDoxe.
Carmen, Eric, Victor & Vittorio. 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Eric.Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. 
Bonne lecture. 

PS : En 2017, AVIDOXE entame la 7ème année. C'est grâce à Vous qui nous lisez. Quand je pense que ce blog avait été crée pour nous quatre et qu'actuellement vous êtes plus de 16 mille, je ne peux dire que Merci. On continue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire