Nombre total de pages vues

samedi 10 décembre 2016

Au cinéma, Prochainement : "l'Ennui tue ; Qui laisse Faire Aussi"



Quel rêve j’ai fait cette nuit ! 

J’ai rêvé qu’un homme (garagiste dans mon rêve) avait travaillé toute la journée, 12 heures de suite, comme il faisait tous les jours. 
Le soir, il était allé rejoindre sa femme, ils ont mangé, ont regardé « N’Oublie pas les paroles » et « Plus Belle la Vie » à la télé et, plus tard, ils sont allés se coucher. 
Ils ont dormi du sommeil du juste et, le lendemain, rebelote : il est allé travailler, etc. 

Et là, je me suis réveillé en sursaut ! 
C’est quoi ce rêve de merde ? Non, mais… l’ennui, quoi ! Autant regarder un téléfilm !
 
Alors, j’ai pris ma plume et j’ai écrit un bon scénario, un de ceux qui plaisent bien à la populace, aujourd’hui. Il faut de la baise, des cascades et du sang ! 

D’abord, il faut parler autrement. Exemple : Putain de rêve à la noix, juste bon pour les bolos ! C’est nase les zonnêtes, ça pue la honte tellement ils se font chier ! Alors, voilà comment ça c’ést passé. (ça en jette, hein !)

Y’a un keum chelou qui truande dans son garage, tu vois. Voitures volées, maquillées, pièces détachées tombées du camion et tout le toutim. Le soir, il macke sa meuf et lui, il va roupiller. Pendant ce temps, une bande rivale, allé viens, elle va chez le keum. Y’a pas d’effraction de domicile puisqu’ils ont été invités. Si ! Par l’envie de lui faire les poches et se faire sa meuf à plusieurs. Par la suite, ils torturent le mec pour se faire dire où il a caché ses clopes. Ouais, parce que sa version qu’il fume pas ils y croient pas. De toute façon, ils veulent se mettre à fumer parce qu’ils on ont marre de se faire piquer. Et après il tuent le mec pour qu’il ne les reconnaisse pas. (Voilà, ça, c'est un bon scénario. C'est dans l'air du temps.)

Naturellement, dans le scénario, je rajoute une scène où le chef de la bande se fait attraper ; il faut bien une morale, cela se fait dans les films. 
Le chef sera reconnu seul responsable et sera condamné à 7 ans de prison dont 5 avec sursis et 2 de remise de peine parce qu’il a été gentil au tribunal, pendant le procès. On ne peut pas être trop dur. Vous comprenez, il a des excuses, des antécédents : les parents qui ne l’étaient pas, les copains qu’il ne faut pas décevoir quoi qu’ils te demandent de faire, la société qui te veut agressif ou chômeur, etc.

M'enfin !
Heureusement que mes amis écrivains me remontent le moral !
Blogs amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.
PS : les fôte d’ortografe j’est aiséyé, poure fère réaile, mé sé dure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire