Nombre total de pages vues

lundi 23 janvier 2017

Vrais Pollueurs & Raisons Cachées



En ce moment, il y a des pics de pollutions principalement dus, parait-il, aux voitures anciennes et aux moteurs diesels. 
Ainsi, des villes comme Paris ou Lion sont interdites à certaines voitures. Les médias en font l’écho et appuient sur l’info : nous sommes tous des pollueurs, nous devons rouler moins, etc.
Mais, quand ils disent « nous », ils parlent de qui ? 

Personnellement, je ne me sens pas concerné. Ma voiture est en vente libre, elle a reçu l’homologation pour rouler : qui a le droit de m'empêcher de rouler sans aller contre la loi ? Elle a des coefficients inférieurs à la plupart des autres voitures, je ne la prend que pour de longs trajets, quand je ne peux pas faire autrement et pas tous les jours, etc. et, non seulement elle est bien entretenue mais, en plus, elle passe le contrôle sans rien à signaler.Et, c'est un contrôle technique mis en place par l’État ; qui peut m'empêcher de rouler sans aller contre la loi ? 

Pourtant, il parait que je suis un pollueur. 

Ma voiture pollue 1,2 fois moins qu’une voiture essence de même cylindrée, 2 fois moins qu’un monospace, 3 fois moins qu’un 4x4, etc. et, il parait qu’elle pollue. 
Je ne comprends pas ! 

Par ailleurs, si elle passe le contrôle sans rien à signaler, soit le contrôle est fait par des tricheurs, soit il ne sert à rien. S'il ne sert à rien, arrêtons les frais. 
Si, au contrôle technique, on me dit qu’elle est propre, pourquoi l’interdire. Il faut, dans ce cas, d'abord interdire les véhicules qui dépassent un seuil de pollution, à fixer, et non un véhicule propre juste parce qu’il a plus de 10 ans. 

Seulement, voilà : nos chers élus se déplacent en voiture plus polluante que la mienne et, interdire les véhicules à partir du seuil dont le mien ferait partie les empêcherait de rouler…

Au Danemark, en Hollande, en Finlande, etc. les ministres peuvent se déplacer à vélo mais, pas en France, il ne faut pas déconner non plus. Ils ont un standing à tenir. S’ils ne se montrent pas en 4x4, ils ne sont pas crédibles ! 

Heureusement que mes amis écrivains me remontent le moral !
Blogs amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire