Nombre total de pages vues

mardi 10 janvier 2017

Quoi de Neuf, Docteur ?



Je voulais écrire ce ‘post’ en mettant en avant ce qu’il faut retenir de l’année 2016. Alors, j’ai fouillé dans mes souvenirs, dans les revues auxquelles je suis encore abonné (car j’ai commencé à élaguer) et que j’ai gardées et en demandant autour de moi ce qu’en avaient retenu mes amis ou les membres de ma famille. Et, somme toute, c’était très intéressant. Vous devriez essayer. 

Ainsi, en interrogeant les personnes physiques, je me suis aperçu qu’il y a peu de mauvais souvenirs. Dans le triste, elles ont surtout retenu que « plein de célébrités sont décédées ». Dans le gai, elles préparent déjà (en janvier) leurs vacances du mois d’août. 

En parcourant les revues, par contre, les personnes célèbres y étaient aussi mais, il y avait la guerre qui s’éternise, les politiciens qui nous endorment ou changent de veste et, surtout et en mode répétitif, récurrent et rébarbatif, les migrants qui veulent aller en Angleterre mais qui restent en France. 

Et puis, il a mes souvenirs, qui eux, ne s’arrêtent pas à des dates fixes. Ils m’ont amené du bon, du moins bon et du mauvais.  Et, quand j’ai fait la moyenne, ça m’a donné : « du moins bon ». Du coup, je me suis souvenu que l’an dernier j’en étais arrivé à la même conclusion. Ce n’est pas terrible, la vie se répète ! 

Alors, comment sera 2017 ? Pareil : la vie continue.
Faites au mieux braves gens. Il n’y a que vous qui pouvez faire quelque chose pour vous.

M’enfin !
Heureusement que mes amis écrivains me remontent le moral !
Blogs amis : avidoxe, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire