Nombre total de pages vues

jeudi 23 octobre 2014

LE JEU, QUAND TU AS LA MAIN, FAIS GAFFE A TES DOIT.

Longtemps, je me suis demandé pourquoi j'ai arrêté de jouer à la roulette. Parfois, je passais à côté du casino de La Grande Motte, mes yeux se fermaient si vite que je me disais : "C'est le soleil." Mais le soleil était derrière moi. Au bout d'un certain temps j'en ai déduit que c'était par peur du jeu. Bien sûr, je le savais mais, je me mentais. J'ai toujours aimé jouer à la roulette et le jour où j'ai arrêté, c'était volontaire mais, ... longtemps je me suis demandé pourquoi j'ai arrêté de jouer à la roulette. etc... (reprendre au début !) 

J'ai repris du début mais, au bout d'un certain temps, à force de tourner en rond, j'ai commencé à compter. Pour m'en sortir, j'ai cherché la martingale. Et c'est là que j'ai compris : quand on tombe dans ce jeu, on rejoue. On tourne, on calcule, on mise, on perd et on recommence car on est possédé.
Possédé, voilà, le mot était lâché et je le prouve. 

Pendant que je tournai en rond, que j'ai failli perdre la boule, les chiffres me sont venus. Le 0, le1, le 2, le 3, le 4, et ainsi de suite, jusqu'au 36. Je les ai additionnés tous et le total m'a éclairé tant il était, il est, brûlant : 666. Vous pouvez vérifier. 

Ce jour-là, j'ai compris pourquoi j'ai arrêté de jouer à la roulette: j'en avais marre de tourner en rond, tout simplement. 
D'ailleurs, si vous additionnez les 3 six, vous obtenez 18, donc 1+8 ce qui donne 9 et, 9 dans "la règle de trois" est égal à zéro, nakache, walou, niba, nada, rien. Alors, pourquoi jouer ? Pour s'entendre dire que rien ne va plus ? 


Bon, l'oiseau de la semaine sera le hibou

C'est le seul oiseau qui peur tourner sa boule de 360 degrés. 
Il peut regarder derrière lui sans bouger son corps et sans tourner de l’œil.
Dans certains pays, on dit que le hibou porte chance. 

Je devrais peut-être essayer un jeu de grattage...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire